antauen-recrutement

Compétences informatiques et écoute des besoins : facteurs clés de réussite


Pour toute entreprise, l’accélération du développement du numérique est un bouleversement qui vient impacter l’ensemble des éléments informatiques. Ceci engendre des conséquences sur les besoins en termes de compétences nécessaires pour la mise en œuvre des projets SI.

Le positionnement d’ANTAŬEN, les profils et compétences informatiques adéquates

Notre positionnement est fortement ancré sur la région Ouest et est axé sur l’AMOA & Pilotage. Les besoins liés à ces projets d’évolution du Système d’Information (SI), nous incitent à renforcer nos équipes et nos compétences informatiques pour répondre aux enjeux de nos clients.

Nous intervenons en tant que cabinet de conseils orienté AMOA & Pilotage, sur l’ensemble des sujets transverses du Système d’Information. En effet, notre objectif est d’accompagner nos clients en travaillant à leurs côtés.

Tout d’abord, nous souhaitons conserver notre indépendance vis-à-vis des partenaires éditeurs, intégrateurs et constructeurs avec qui nous travaillons.

antauen-recrutement-informatiques

De plus, un de nos marqueurs différenciateurs apprécié de nos clients, est l’expérience de chaque consultant informatique de l’équipe ANTAŬEN. Cette stratégie, nécessite de recruter des talents « Seniors » sur l’ensemble des domaines du Système d’Information où nous intervenons. De manière générale, nous recherchons des profils généralistes, en capacité de conseiller nos clients ou de piloter des projets SI. L’équipe se compose de DSI, de directeurs de production et de consultants AMOA. Ce sont les profils que nous privilégions et notre valeur ajoutée pour mener à bien les projets confiés par nos clients.

Travailler en tant que salarié ou partenaire : un libre choix avec ANTAŬEN

Dans notre stratégie de développement, nous avons fait le choix de mettre en place un double modèle de « contrat ». Une partie de l’équipe est salariée de l’entreprise tandis que l’autre est constituée de consultants indépendants avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Nous travaillons avec les uns et les autres de la même façon. Nous avons pour habitude de dire « la seule différence est qu’à la fin du mois, nous traitons un bulletin de salaire pour l’un et une facture pour l’autre ! ». Ce principe, permet à chacun de choisir le contrat lui correspondant le mieux lorsque nous démarrons une nouvelle collaboration.

Le concept de temps partagé est une valeur forte et ancrée dans nos habitudes de travail. Cette notion permet d’adapter le volume d’accompagnement en fonction de chaque besoin client. De plus, ce mode de fonctionnement est très apprécié de l’équipe ! En effet, la combinaison de ces missions à fortes valeurs ajoutées apporte une certaine diversité et richesse.

Notre équipe informatique témoigne : salariés & partenaires

Stéphane Martineau – Chef de Projet SI Senior

« Chef de projet depuis une vingtaine d’années, je pilote de multitudes de projets dans diverses organisations. Cette expérience du projet et du travail en Sociétés de services m’a tout naturellement orienté vers une entreprise à taille et comportement humains. ANTAŬEN écoute sans préjugé et fait tout son possible pour que les missions s’adaptent au mieux à nos exigences. »


Fabrice Guillaume – DSI en Temps Partagé & Consultant SI Senior

« ANTAŬEN me propose des missions en adéquation avec mes compétences informatiques et mes attentes. Ces missions me permettent de m’épanouir pleinement au gré de la diversification des missions qui me sont sous-traitées. Manager de transition, DSI en temps partagé, auditeur ou consultant informatique, en solo ou en collaboration avec Raoul et Stéphane.

Les secteurs d’activités sont différents à chaque mission, permettant de mettre à profit ma capacité d’adaptation au contexte du client. Une intégration rapide au cœur de l’entreprise est grandement appréciée.

Je mesure la satisfaction des clients aux renouvellements de leurs sollicitations qui, pour moi, est une belle marque de confiance ! J’apprécie pleinement ce mode de fonctionnement, ainsi que les relations que nous entretenons. Depuis deux ans à mon compte, aujourd’hui je confirme que ce choix de vie et mon partenariat avec ANTAŬEN me satisfont pleinement. »


Maxime Masse – Chef de Projet SI

« En tant que Chef de Projet SI Junior au sein d’ANTAŬEN depuis 2 ans, j’assure auprès de nos clients diverses missions de pilotage de projet d’infrastructure, d’inventaire de Datacenter et d’asset Management. En tant que profil Junior, j’apprécie fortement d’accompagner nos consultants seniors dans leurs missions. Cela me permet de les aider et de leur apporter mon regard tout en permettant d’acquérir de nouvelles compétences informatiques. »

Les perspectives de développement sont prometteuses, si l’aventure vous motive, n’hésitez pas à nous solliciter pour que nous fassions connaissance ! @Raoul Auffret @Stéphane Ricordel

Vous souhaitez nous rejoindre ou avez une question, un projet ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous :